Ibra : Comme Emma m’avait dit j’ai pu constater l’importance d’avoir un bon réseau (influenceurs, médias, célébrités…). De plus, j’ai pu constater l’influence des réseaux sociaux aujourd’hui. Enfin à grâce aux stages on s’aperçoit que la communication évolue à travers les réseaux sociaux et les influenceurs qui sont devenues les moyens de communication les plus utilisés désormais. Je remercie Emma pour sa confiance et les conseils qu’elle m’a donné pendant ces deux années. Ces stages étaient très très enrichissants.
Après mon BTS COM que j’ai obtenu, je voulais continuer mes études en faisant une licence AES ou info-Com mais malheureusement mes nombreuses candidatures n’ont pas été retenue. J’ai donc décidé de profiter de cette année pour engranger de l’expérience dans le monde du travail et un domaine que j’apprécie « les collectivités territoriales ». Depuis le mois de novembre je suis « chargé du suivi des instances et des relations sociales » à la mairie d’Aubervilliers et ça se passe très bien. Ça n’a rien à voir avec la communication mais je ne regrette pas du tout d’avoir fait un BTS Communication.
Ça me servira tout au long de ma carrière professionnelle. Je compte retenter ma chance pour avoir au moins un bac +3. Je te l’envoie, j’ai essayé de ne pas trop faire long😂. Merci encore Emma pour ton aide et tes conseils.

Avis d’un ancien étudiant en BTS COM